Fondation

Le Photo Club de Crosne a été créé le 09 septembre 1988 par un passionné de photographie habitant de Crosne.
Depuis cette date jusqu'à nos jours, le Photo-Club de Crosne-Les-Anes devenu aujourd'hui "Cercle d'Images photo-club de Crosne" a fonctionné sans interruption.

Passage de témoin

Sept présidents se sont succédés à la tête de l'association.(2019)

Acteur dans la ville

Le club participe au forum des associations dès sa création.
Le club organise des expositions dès sa création.
Dans les années 90, le club organise des présentatinos de diapositives qui rencontrent un certain succès.
En 2005, le club est invité à participer à l'exposition interclubs par les clubs de la vallée de l'Yerres.
Depuis 2017, le club organise des expositions dans les communes de Crosme, Yerres et Montgeron.

En novembre 2021, le club déménage de Crosne à Montgeron. Le club ayant des adhérents de l'intercommunalité et le démanagement réalisé ont amené à réfléchir sur le nom du club. Pour tenir compte de ces évolutions, le nom change de "Cercle d'Images - Photo Club de Crosne" en Cercle d'Images - Photo Club".
Les activités présentent les dernières années sur les trois communes vont perdurer (forum des associations, expositions, ...). Le club va en proposer de nouvelles.

Evolution des techniques

Le club a suivi l'évolution des techniques photographiques passant de l'argentique (négatif et diapositive) lors de sa création au numérique.en 2004.